Une organisation responsable doit poursuivre son développement stratégique en cultivant une raison d’être agile qui prend en compte ses impacts dans la société et au sein son équipe.
Nous utilisons une approche humaniste inspirée des théories de changement de comportement, du biomimétisme, des archétypes identitaires et des pratiques de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises (RSE) pour cartographier les différentes composantes de votre écosystème.
Les ateliers sont modulables en fonction de vos besoins et projets. Répondez à ce sondage pour vous aider à comprendre vos besoins.
Chacun des ateliers réalisés a dévoilé des écosystèmes uniques.
« Ce qui est intéressant de cet atelier, c’est qu’il porte une vue d’ensemble sur l’entreprise : son archétype, sa mission, ses valeurs, une étude de consommateurs, une étude de la « compétition ». Ce qui a permis à QUiNTUS d’établir un plan de communication précis, stratégique et surtout sensible à la mission et à l’identité de marque notre entreprise. Nous avons été épatées par la précision des informations partagées, par le professionnalisme du plan de communication et des stratégies suggérées. C’est définitivement un must pour une entreprise autant en démarrage que bien implémentée sur leur marché. »
Laurence Depelteau McEvoy, Fondatrice de Nouveau Monde Productions
« Connivence, intelligence, rétroaction. Ces trois mots décrivent bien l’équipe de QUiNTUS, qui se distingue par sa capacité à établir une complicité avec le client, à analyser un environnement et des enjeux complexes, pour les traduire dans un langage clair et accessible. Le travail en atelier avec eux nous a permis d’établir des bases solides pour les actions concrètes à venir. »
Nathalie Villeneuve, Responsable des communications à La Cantine pour tous
Quel que soit le projet que vous souhaitez réaliser, nos ateliers de définition de marque vous aideront à rayonner avec confiance et à maximiser votre attractivité.
Facilitons la transition ensemble