Ateliers de définition de marque

Icône ateliers de définition de marque par Quintus

Tout le monde a une personnalité, même votre marque

Comment vous démarquez-vous dans votre marché? Quels sont vos objectifs? Qui sont vos cibles? Connaissez-vous votre plein potentiel?

Connaître votre personnalité vous permet de la faire ressentir dans chacun de vos messages, de maximiser votre impact et de fluidifier votre démarche dans la direction souhaitée.

Les ateliers, la signature QUiNTUS

L’animation de 2 ateliers de définition de marque est la signature de notre équipe dévouée. Créatifs et personnalisés, les ateliers permettent de dresser un portrait global de votre marque et surtout d’en cerner l’essence et la personnalité. Cette première étape charnière vous permettra de poser les bases d’un plan de communication ou d’une identité de marque à votre image.

En comprenant les convictions profondes de votre organisation, vous saurez mieux comment les incarner et les faire vibrer par votre identité et vos communications.

Réalisations

« Ce qui est intéressant de cet atelier, c’est qu’il porte une vue d’ensemble sur l’entreprise : son archétype, sa mission, ses valeurs, une étude de consommateurs, une étude de la « compétition ». Ce qui a permis à QUiNTUS d’établir un plan de communication précis, stratégique et surtout sensible à la mission et à l’identité de marque notre entreprise. Nous avons été épatées par la précision des informations partagées, par le professionnalisme du plan de communication et des stratégies suggérées. C’est définitivement un must pour une entreprise autant en démarrage que bien implémentée sur leur marché. »

– Laurence Depelteau McEvoy, Fondatrice de Nouveau Monde Productions

« Connivence, intelligence, rétroaction. Ces trois mots décrivent bien l’équipe de QUiNTUS, qui se distingue par sa capacité à établir une complicité avec le client, à analyser un environnement et des enjeux complexes, pour les traduire dans un langage clair et accessible. Le travail en atelier avec eux nous a permis d’établir des bases solides pour les actions concrètes à venir. »

– Nathalie Villeneuve, Responsable des communications à La Cantine pour tous

« L’expérience dans le cadre des ateliers QUiNTUS fut des plus enrichissantes : l’équipe était vraiment à l’écoute, avec la volonté de cerner au mieux l’essence d’Enutech. Cette plongée en « eau profonde » nous a permis de nous questionner nous-mêmes sur notre image et notre positionnement corporatif. Bien plus qu’une rencontre, c’est une véritable connexion qui s’est installée dans l’accueil et l’empathie.»

– Christophe Gamsonré, directeur R&D, Enutech

« Nous avons beaucoup apprécié l’approche de QUiNTUS dès le départ de notre collaboration avec eux. Ils ont su rapidement cerner nos besoins en plus d’y répondre au-delà de nos attentes. L’expérience des ateliers avec l’équipe nous a permis d’enrichir nos réflexions et de bonifier notre vision au niveau des communications et de notre image de marque. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une équipe professionnelle qui a autant que nous à cœur le développement de notre projet et qui partage les mêmes valeurs que nous voulons transmettre au sein de notre entreprise. »

– Valérie-Anne Fontaine, cofondatrice de l’Écosystème d’apprentissage Êtres Vivants

Vous voulez devenir une référence dans votre milieu?