Une capsule vidéo dynamique pour le cégep Marie-Victorin

Une vidéo tout en authenticité

Le cégep Marie-Victorin est ouvert sur le monde. Il se démarque par l’intégration de projets internationaux dans chacun de ses programmes d’études. Le Bureau de développement international du Cégep souhaitait transmettre tous les avantages et les possibilités de ce volet international par le biais d’une capsule vidéo. La vidéo était le médium idéal pour relayer des messages empreints d’humanité et d’authenticité, les deux objectifs poursuivis par le Cégep. Et ça tombe bien, les 5 bonnes raisons pour y étudier se prêtaient à merveille au médium vidéo!

À travers cette capsule, on devait vivre l’expérience Marie-Victorin! Comment? À travers la mise au premier-plan de l’humain, la véracité de l’expérience des étudiant·es internationaux·les et l’ancrage dans des lieux signatures du cégep. Ces éléments techniques rappellent l’ouverture du Cégep ainsi que son côté rassembleur. Parlant de rassembleur, il n’y a pas que les infrastructures qui le sont, mais aussi toutes les équipes qui leur donnent vie. Le travail de création de la capsule a été mené en concertation avec un comité allumé et passionné qui a le rayonnement du Cégep à cœur. Ça a été réellement stimulant de voir nos idées être complémentées et bonifiées par ce comité!

La gestion de projet ainsi que les processus de préproduction, de production et de postproduction ont été marqués par cet esprit collaboratif. Nous avons hâte de voir le chemin que cette capsule parcourera. Nous sommes convaincu·es qu’elle saura mettre en lumière la plus grande force du cégep Marie-Victorin: sa communauté étudiante!

Cégep Marie-Victorin - Vidéo - plan Laura
Cégep Marie-Victorin - Vidéo - plan Roxanne
Cégep Marie-Victorin - Video - plan visuel
Cégep Marie-Victorin - Vidéo - tournage
Jacynthe Duval - chargée de projets communications

« Le processus créatif de la capsule a été vraiment sympathique. le cégep avait mis en place un comité regroupant divers intervenant·es qui ont travaillé avec nous tout au long du projet. »
– Jacynthe