Réalisations vidéo pour CGD Métropolitain, MOBA et Voyagez futé!

La mobilité durable à travers la vidéo et le web

MOBA est l’un des six centres de gestion des déplacements mandatés par le Ministère des Transports, Mobilité durable et Électrification des Transports. Voyagez Futé est le Centre de gestion des déplacements du Centre-Ville, de l’Est et de la Rive-Sud de Montréal ainsi que de Lanaudière. Le Déjeuner Leaders en mobilité durable est un événement organisé par ces deux entités qui permet de découvrir les organisations se démarquant par leurs actions en mobilité durable.

Lorsque nous allons à l’événement Déjeuner des Leaders, nous savons que nous allons être bien entourés, bien reçus, et surtout, que nous en sortirons fortement inspirés! À tout coup, c’est ce qui nous est arrivé! De tous les domaines et les horizons, des représentant·es d’entreprises audacieuses et engagées se retrouvent pour se laisser porter par les meilleures pratiques de mobilité durable. Sans fausse modestie (ni parti pris!), la découverte des gagnant·es par vidéo est le clou de l’événement! L’heure est alors à la réjouissance et au partage d’initiatives inspirantes qui font avancer la cause de la mobilité durable!

Nous n’avions pas de doute: les capsules vidéo étaient le meilleur support communicationnel pour mettre en lumière, en mots et en action les gagnant·es “leaders en mobilité”. Les vidéos nous permettaient de saisir rapidement les bonnes pratiques en organisations et d’en inspirer d’autres à prendre le pas.

En marge des projets vidéo, nous avons créé le site web du CGD Métropolitain, en y ajoutant un calculateur GES, un outil que nous avons adapté et mis en page pour le web.

Nous avons envie de les serrer dans nos bras et de leur dire, merci de prendre action! Vous faites une réelle différence, et nous sommes choyés de pouvoir y prendre part!

MOBA - creation video
MOBA - site web - calculateur de GES
Maxime Baril - 300x300

« Lors du tout premier tournage CGD, nous avons dû trouver une actrice à la dernière minute (après nous être fait poser un lapin)! Nos habiletés à nous revirer sur un 10 cents ont été bien utilisées! Et, cerise sur le sundae, nous avons dû cacher, en post-production, le tatouage sur le poignet de cette actrice recrutée à la dernière minute! Toute une épopée, mais plein de plaisir et de souvenirs! »
– Maxime