QUiNTUS et Nouveau Monde Productions, ça a été un coup de foudre dès le départ. Les deux organisations rament dans la même direction grâce à des valeurs communes, et les humain·es derrière les organisations entretiennent des connivences tout aussi précieuses. Une vraie connexion de cœur à cœur.
L’atelier de définition de marque a été une rencontre à la fois personnelle et professionnelle. En apprenant à connaître Laurence, nous apprenions à approfondir Nouveau Monde Productions (NMP). La sensibilité et la grande écoute de la fondatrice résonnaient avec les valeurs d’unisson, de justice et de vérité au cœur de la démarche de NMP. Cet atelier a révélé plusieurs éléments de l’identité de NMP ainsi que plusieurs points communs qui nous unissaient à eux, dont le désir de joindre notre voix à d’autres pour œuvrer pour le bien commun. L’atelier a grand ouvert les portes du plan de communication, où nous avons bien cerné la personnalité de la marque. Cela a facilité la suite de la démarche: la stratégie, l’univers lexical et les concepts sont tous teintés par cette personnalité du leader connecteur incarnée par NMP.
L’opérationnalisation de certaines parties du plan de communication a été toute naturelle pour nous. Nous avons assuré la gestion des réseaux sociaux de Nouveau Monde Productions et de Voies Parallèles, en rédigeant les contenus et en développant des visuels à l’image de l’identité visuelle des deux projets.
Nous savons que notre chemin recroisera celui de Nouveau Monde Productions, car de grandes lignes de notre potentiel collaboratif ne demandent qu’à être écrites.
« L’écoute des six épisodes du balado Voies Parallèles! Non seulement nous avons eu accès à quelques épisodes en primeur, mais nous pouvions doublement l’apprécier en entendant en écho toutes les discussions et réflexions que nous avions eues avec la fondatrice. »
– Catherine