La Cantine pour tous: en mode propulsion

La Cantine pour tous - la cantine a domicile

La stratégie: le noyau dur du mandat

Connivence et intelligence collective. Voici les mots qui résument le plus justement notre première rencontre avec La Cantine pour tous (LCPT), alors qu’elle nous présentait les grandes lignes de son projet La Cantine à domicile. Des humain·es passionné·es au grand cœur qui nous ont approchés avec une vision on ne peut plus limpide en tête. Ils savaient exactement où ils voulaient emmener leur projet, et savaient aussi quelles forces vives mobiliser pour y parvenir. Lorsque nous sommes en présence les uns des autres, les idées s’entrechoquent, fusent de toutes parts, et surtout, se complètent! Cette complicité met la table à une collaboration effervescente qui saura assurément propulser La Cantine à domicile.

Savoir où aller est une chose, et connaître les enjeux qui façonnent notre environnement interne et externe en est une autre. C’est ce que l’atelier de définition de marque a permis de préciser. Ça a été l’occasion de consolider nos liens avec LCPT, de raffiner et de hiérarchiser certains de leurs objectifs, de mettre en lumière des enjeux complexes et de les traduire en un langage accessible. Cet atelier a été le moteur du développement d’un plan de communication, une réflexion stratégique qui a demandé concision et structure. Les objectifs concrets sont essentiels, mais toujours faut-il savoir les déployer en une séquence cohérente et les rattacher à une ligne directrice commune pour décupler leur impact.

À notre plus grand bonheur (nous adorons l’amélioration continue!), LCPT nous met au défi sur certains aspects de notre pratique. Nous peaufinons un tableau de bord qui fait un suivi semi-automatique d’une douzaine de métriques, tout en gardant en tête de segmenter les résultats pour évaluer un projet spécifique de l’organisation.

Nous avons posé les premiers jalons d’une démarche synergique garante de pérennité et de succès. Nous avons hâte de mettre la diversité de nos expertises à profit de ce mandat social riche en saveurs!

La Cantine pour tous - gestion medias sociaux
Maxime Baril - 300x300

« Participer au brainstorm créatif de la campagne de communication, et (grand sacrifice!) passer une commande sur La Cantine à domicile pour goûter à différents petits plats. Mon coup de coeur: le pouding chômeur!!! »
– Maxime