Enutech: un mandat sur plusieurs fronts

La décontamination de la conception graphique à la rédaction

Notre rencontre avec Enutech s’est faite par l’entremise de la cohorte 2020 du Parcours Développement Durable (une autre preuve inéluctable que, comme on aime dire, toute est dans toute!) Aux premiers abords, notre équipe de créatif·ves a tout de suite été séduite par l’accessibilité et la vision d’Enutech. Nous avions peu d’expérience en lien avec les sciences biologiques, chimiques et physiques, mais Enutech a vite fait tomber nos barrières. Grâce à eux, nous avons rapidement compris que des personnes passionnées, engagées dans une démarche écoresponsable et déterminées à faire une différence en ce monde finissent toujours par se rejoindre, et ce, peu importe leurs points de départ.

Le premier pas que nous avons franchi ensemble, la réalisation d’un atelier de définition de marque, a été des plus inspirants, de part et d’autre. Cette plongée en « eau profonde » a permis a Enutech de s’approprier l’essence même de sa marque et à notre équipe d’agrandir ses connaissances. La simple compréhension du terme in situ et des procédés de décontamination écoresponsables nous a fait prendre conscience de la portée de la transition socioécologique.

Le positionnement corporatif posé en atelier a clarifié plusieurs éléments stratégiques pour Enutech et a donné suite à l’arrimage d’une foule d’activités de communication. Nous avons développé une série de contenus graphiques pour vulgariser les procédés de décontamination, à laquelle se sont jointes des publications sur les réseaux sociaux et des articles de blogue au référencement irréprochable.

À l’image des décontaminations effectuées par Enutech, la démarche qui nous a unis était d’inspiration in situ. Nous avons injecté la communication responsable dans l’univers de la décontamination des sols, en tenant compte de ses spécificités et sans en modifier la nature.

Karine Duquette - 300 x 300

« Derrière ses airs sérieux, l’équipe d’Enutech décoche des répliques pince-sans-rire qui me font aimer l’univers de la décontamination. Et ce n’est pas peu dire, parce que je ne suis pas du tout une fille de solutions biogéochimiques! En fait, à la base, j’étais plutôt intimidée par la grande spécialisation de leur expertise! Heureusement, leur accessibilité m’a rapidement rapprochée de mes zones de confort habituelles. »
– Karine