De la création de contenu pour Camino

Camino - publicite

Communication responsable et gourmandise responsable font bon ménage!

Soyons francs: ce qui est plaisant de travailler avec une marque aussi délicieuse, c’est que pour vraiment comprendre l’essence, il faut goûter! C’est donc avec un grand sacrifice de notre être (grands altruistes que nous sommes!) que nous avons goûté à plusieurs barres de chocolat, bu des litres de chocolat chaud et cuisiné avec les savoureux sucres dorés. En plus de nous avoir eu.es par le ventre, Camino nous a eu.es par le cœur, notamment grâce à son modèle coopératif et à la certification équitable de ses produits (flashback à notre collaboration avec l’Association Québécoise du Commerce Équitable dans les débuts de QUiNTUS). Camino est partenaire de plusieurs coopératives du Sud qui produisent des aliments de qualité dans le respect des droits humains et de la nature. Quand on sait les horreurs engendrées par plusieurs grandes compagnies de chocolat, c’est rassurant de savoir qu’on peut faire confiance à une organisation qui se soucie vraiment du bien-être de ses producteurs.

Nos papilles s’étant d’abord sacrifiées pour la cause Camino, c’était maintenant l’heure de mettre nos mains agiles, nos yeux de lynx et nos cerveaux de stratèges de la partie! Depuis 2020, nous accompagnons Camino dans la planification et la rédaction de leurs publications de réseaux sociaux et de leur blogue. Ce sont les endroits rêvés pour combiner nos passions épicuriennes et nos valeurs humaines. Nous en apprenons toujours plus sur les coopératives, la culture du cacao, l’agriculture biologique et les droits des travailleur·euses. Au fil des mois, une relation de confiance s’est tissée avec Camino, et nous pouvons aujourd’hui répondre à une foule de leurs besoins sporadiques en communication: accompagnement web, publicité numérique et motion design. D’ailleurs, il n’y a pas que le motion design qui s’anime (littéralement!) pour les produits Camino. Mention honorable à nos adorables mini-modèles quintussiens qui ont pris la pose pour Camino (ou plutôt, qui ont voracement mangé des produits Camino pendant que nous les prenions en photo!) Le résultat est absolument craquant!

Merci à Camino de nous permettre de faire le bon choix, et de nous tailler une place de choix dans leur univers divinement responsable!

Camino - publication Instagram carrousel
Stéfany Chevalier

« J’ai déjà improvisé un pouding aux bleuets du Lac-Saint-Jean et au cacao Camino à la va-vite pour un souper d’ami·es. Ça a été un tel succès! Je pense que si mes ami·es avaient pu me demander en mariage, ils l’auraient fait! #HistoireVraie »
– Stéfany