Flèches QUiNTUS
Maxime Baril

Maxime

Cofondateur et codirecteur général

« Ce qui est beau dans la vie, c’est que lorsqu’on a une vision et qu’on avance, tout l’univers se transforme pour en permettre l’aboutissement. »

C’est il y a 7 ans déjà que Stéfany et moi avons eu l’audace de lancer une agence de communication responsable. Après avoir travaillé dans quelques agences, nous avons été assez frappés par tout le gaspillage, l’effritement des liens humains et l’objectif qui est toujours de faire consommer plus, des produits qui sont parfois très peu nécessaires.

À notre ère où nous nous devons de faire attention à notre consommation et voir changer plusieurs de nos comportements, cela n’avait pas de sens pour nous.
Le défi de communiquer les solutions et de les faire adopter par le citoyen devenait la solution à nos enjeux. De là est née QUiNTUS.

Et moi qui suis-je dans tout cela?

Je suis un être social, curieux, créatif et passionné, doté d’un grand amour pour la nature et le bien-être d’autrui! Pour moi chaque personne est porteuse d’un savoir précieux qui vaut la peine d’être partagé. Découvrir ces trésors m’aide à évoluer en tant qu’individu!

Je crois fortement que la solution réside dans l’union. J’aime théoriser sur de nouvelles approches et stratégies. J’ai la tête remplie d’idées et de solutions. Étant un éternel optimiste, je me dis qu’on ne peut rattraper le temps perdu, mais on peut très certainement faire de notre mieux avec le temps à notre portée.
La vie trouve toujours une façon de continuer et de s’adapter. Soyons donc des aidants pour celle-ci!

J’ai également des passions pour la photo, les sciences sociales et naturelles, les bandes dessinées et la musique (pour ne nommer que celles-ci!)

Talents cachés

Bâtir des outils pour permettre aux gens d’exprimer leur créativité tout en apprenant à mieux se connaître. J’aime faire des liens entre les différents domaines pour découvrir des ponts et des solutions parfois invisibles. Finalement j’aime exprimer mes émotions à travers la musique. Étant un langage universel, j’aimerais composer des mélodies qui racontent une histoire et touchent l’auditeur, et ce, sans que j’aie besoin de faire une mise en contexte 🙂

Si QUiNTUS était un objet, ce serait…

Un bateau! Avec son équipage aux capacités multiples, le bateau QUiNTUS navigue sur le fleuve des communications à travers marées et tempêtes pour porter l’idée d’un mode de vie plus harmonieux avec notre environnement.

Vagues QUiNTUS