IMPORTANT: VEUILLEZ LIRE CE RÈGLEMENT (CI-APRÈS LE « RÈGLEMENT ») AVANT DE PARTICIPER À « LES NOUVEAUX RÉCITS D’UN MONDE EN TRANSITION » (LE « CONCOURS ») PRÉSENTÉ PAR QUiNTUS. (CI-APRÈS « L’ORGANISATEUR DU CONCOURS »). EN S’INSCRIVANT AU PRÉSENT CONCOURS, LES PARTICIPANTS CONFIRMENT QU’ILS SATISFONT À LA CONDITION D’ADMISSIBILITÉ ÉNONCÉE CI-DESSOUS ET QU’ILS ACCEPTENT DE RESPECTER SANS RESTRICTION LE PRÉSENT RÈGLEMENT ET DE SE SOUMETTRE À TOUTES LES DÉCISIONS DE L’ORGANISATEUR DU CONCOURS, QUI SONT FINALES ET SANS APPEL À TOUS ÉGARDS EN CE QUI A TRAIT AU CONCOURS, SOUS RÉSERVE DE CE QUI EST AUTREMENT PRÉVU DANS LE PRÉSENT RÈGLEMENT.
1. Le concours « LES NOUVEAUX RÉCITS D’UN MONDE EN TRANSITION » (le « concours ») est tenu par QUINTUS (« l’organisateur du concours ») et se déroule sur Internet du 11 janvier 2023 à 12:00 (HAE) au 31 janvier 2024 à 23:59 (HE) (la « durée du concours »).
2. Ce concours s’adresse à toute organisation engagée dans la transition socioécologique et constituée au Québec, Canada, ainsi que nos clients actuels et passés.
3. Pour participer au concours:
3.1 Vous devez vous rendre à l’adresse quintus.ca/concours (le « site internet du concours »), puis suivre les étapes suivantes :
3.1.1 Compléter le formulaire de participation en inscrivant dans les champs appropriés vos nom, prénom, adresse courriel, ville, nombre d’employés (facultatif), secteur d’activité et la question « Comment est-ce que votre organisation participe à la transition ou comment souhaite-t-elle y prendre part? » (le « formulaire de participation »);
3.1.2 Si vous le souhaitez, cocher la case à l’effet que vous souhaitez recevoir des offres et des informations sur QUiNTUS;
3.1.3 Déclarer que vous avez pris connaissance du présent règlement et que vous l’acceptez en cochant la case à cet effet;
3.1.4 Cliquer sur « Participer ».
3.2 Suivant l’étape décrite au point ci-dessus 3.1.4, un message indiquant que votre participation a bien été enregistrée s’affichera.
4. Les participants doivent respecter les limites suivantes, à défaut de quoi ils pourront être disqualifiés :
4.1. Utilisation d’une (1) adresse courriel par organisation.
5. Un (1) prix est offert au total dans le cadre du concours. Le prix consiste en un atelier de Fresque des nouveaux récits animé par QUiNTUS pour un maximum de 16 participants·es.
Le prix est d’une valeur de 2000$. Le prix remis n’est ni monnayable, ni transférable et ni remboursable.
6. Le tirage aura lieu aux bureaux des cofondateurs de l’agence, situés à Saint-Léon-Le-Grand à 12h00 (HE) le 1er février 2024, dès midi. Lors du tirage, une (1) participation sera sélectionnée au hasard. Le nom de l’organisation gagnante sera dévoilé le 1er février 2024 à 15h00.
7. Chances de gagner. Les chances d’être sélectionné pour le prix dépendent du nombre de participations reçues pendant la période de concours.
Afin d’être déclaré gagnant et de recevoir son prix, le représentant de l’organisation sélectionnée pour le prix doit:
8.1. Être joint par courriel par un représentant de l’organisateur du concours dans un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant le tirage.
Le ou la gagnant·e du tirage au sort observera un délai maximal de 72 heures pour réclamer son prix et aviser les organisateurs du concours, toujours par le moyen de communication dont il ou elle aura été rejoint·e, de son intérêt. Si le ou la gagnant·e devait ne pas respecter le délai annoncé, l’organisateur du concours se réserve le droit de procéder à autant de tirage que nécessaire afin qu’il soit remporté.
8.2. Si le participant sélectionné ne respecte pas à la condition définie dans le règlement du concours, refuse le prix, ou s’il est déclaré inadmissible au prix de quelque façon que ce soit, alors il sera disqualifié et n’aura plus droit au prix. Dans un tel cas, l’organisateur du concours peut, à sa seule discrétion, annuler le prix ou sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi les participations admissibles restantes reçues pendant la durée du concours.
8.3. Le gagnant recevra son prix dans un délai maximal de quatre (4) mois suivant la réception du courriel d’annonce du prix.
9. Identification du participant. Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont le nom apparaît sur le formulaire de participation et c’est à cette personne que le prix sera remis si elle est sélectionnée et déclarée gagnante.
10. Autorisation. En prenant part à ce concours, tout participant sélectionné pour un prix autorise les organisateurs du concours et leurs représentants à utiliser, si requis, ses noms, photographie, image, voix, localisation des bureaux de l’organisation et/ou déclaration relative au prix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.
11. Renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre de ce concours seront seulement utilisés pour l’administration de ce concours, à moins que le participant n’y ait autrement consenti. Aucune communication ou correspondance, commerciale ou autre, non liée à ce concours ne sera échangée et/ou envoyée au participant, autrement que conformément au présent règlement, à moins que le participant n’y ait autrement consenti.
12. Vérification. Les formulaires de participation sont sujets à vérification par l’organisateur du concours. Tout formulaire de participation qui est, selon le cas, incomplet, transmis en retard ou autrement non conforme, pourra être rejeté par l’organisateur du concours et ne donnera pas droit, selon le cas, au prix.
13. Disqualification et/ou réparation en vertu de la loi. L’organisateur du concours se réserve le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une ou plusieurs inscriptions d’une personne, ou d’obtenir réparation en vertu de la loi, si elle participe ou tente de participer au présent concours en utilisant un moyen contraire au présent règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (p. ex. inscriptions au-delà de la limite permise). Toute tentative visant à saboter le déroulement légitime du concours constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, l’organisateur du concours se réserve le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi.
14. Modification. L’organisateur du concours se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le présent concours dans l’éventualité où il se manifeste un événement ou toute intervention humaine pouvant altérer ou influencer l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec, si requise.
15. Fin de la participation. Dans l’éventualité où, pour quelque raison que ce soit, la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, la sélection des participants pourra se faire, à la discrétion de l’organisateur du concours, parmi les formulaires de participation dûment recueillis et reçus jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation au concours.
16. Propriété. Les formulaires de déclaration sont la propriété des organisateurs du concours et ne seront en aucun cas retournés aux participants.
17. Limite. Dans tous les cas, l’organisateur du concours ne pourra être tenu d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.
18. Acceptation. Le prix devra être accepté tel qu’il est décrit au présent règlement et ne pourra en aucun cas être en totalité ou en partie transféré à une autre organisation, substitué à un autre prix ou être échangé contre de l’argent, sous réserve de ce qui est prévu au présent règlement.
20. Substitution. Dans l’éventualité où il était impossible, difficile et/ou plus onéreux pour l’organisateur du concours d’attribuer le prix (ou une partie du prix) tel qu’il est décrit au présent règlement, il se réserve le droit d’attribuer le prix (ou une partie du prix) de même nature et de valeur équivalente, à leur entière discrétion.
21. Fonctionnement du concours. L’organisateur du concours se dégage de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau, ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter pour toute personne la possibilité de lire le règlement de participation ou l’en empêcher. Les bénéficiaires se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel ou autre et par la transmission de toute information visant la participation au concours.
22. Participation au concours. En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité les bénéficiaires de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.
23. Fonctionnement du site Internet du concours. L’organisateur du concours ne garantit d’aucune façon que le site Internet du concours ou tout site y étant lié sera accessible ou fonctionnel sans interruption pendant la durée du concours ou qu’il sera exempt de toute erreur.
24. Décision de l’organisateur du concours. Toute décision de l’organisateur du concours, ou de ses représentants, relative au présent concours est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, en relation avec toute question relevant de sa compétence.
25. Recours. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution du prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
28. Divisibilité des paragraphes. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.
29. Genre. L’utilisation du seul genre masculin dans ce document ne vise qu’à alléger le texte et se fait sans discrimination.