Par: Samuel Mainguy
Pour débuter l’année, nous avons osé rêver lors de notre première journée QUiNTUS. Un moment qui permet de prendre une journée retraite en équipe pour stimuler la créativité, consolider nos liens humains, et planifier la vision de QUiNTUS dans une approche authentique et emplie d’humilité.
Nous avons donc décidé de vous livrer nos souhaits pour l’année à venir, certains et certaines avec plus de folie que d’autres, mais avec pour point commun de mettre de l’avant l’importance de réaliser des changements majeurs dans nos sociétés pour répondre à l’urgence climatique.
Pour y arriver, nous croyons que l’humain doit être au centre de la transition socioécologique, puisqu’il est un maillon important de la biodiversité et de l’équilibre écologique dont nous avons tous besoin.
Devant l’urgence climatique, nous imaginons l’avenir avec et grâce à vous!
Suivant nos cœurs ou nos passions, l’équipe vous révèle les souhaits verts QUiNTUS.
L’équipe s’est inspirée des chantiers prioritaires pour QUiNTUS, soit de mettre le développement humain et social au cœur de la transition pour favoriser avec notre communauté la régénération de la biodiversité, l’alimentation durable, l’économie circulaire, coopérative et de fonctionnalité tout en visant une société sobre en carbone.
Karine, chargée de projets en communication et directrice artistique, souhaite que l’ensemble des agences de communications prennent à bout de bras la transition et transcendent les barrières sectorielles érigées par les comptes clients afin de répandre la transition écologique.
Vincent, qui malgré un souhait vert venant d’un autre horizon, est fidèle à sa créativité de vidéaste, propose avec cœur que des extraterrestres (oui, oui) nous montrent le droit chemin de la transition!
Maxime tout comme Stéfany, nos Co (cofondateurs et codirecteurs), demeurent axés sur la vision et la raison d’être de QUiNTUS. Ils vous proposent que la communauté se recentre sur l’humain, acteurs et actrices de la transition, et que tous et toutes coopèrent.
Maude, notre directrice de la production, ni plus ni moins, souhaite la fin de l’obsolescence programmée et que tout soit réparable! Yeah!
Samuel, conseiller en communication, rêve que nos élu·e·s prennent un virage radical en agriculture pour que l’alimentation durable soit obligatoire. Peu importe votre souhait, il trouvera le ton ou la stratégie pour faire la transition différemment.
Patrick, notre développeur web, souvent axé sur nos GES virtuels pas si virtuels, souhaite que les humains reprennent avec humilité leur place parmi la biodiversité, le vivant,
Pauline, graphiste hors pair qui adore les choux de bruxelles, sera toujours prête à transformer un sujet peu enthousiasmant, comme ce légume mal aimé, en une pépite d’or.
Ensemble, nous propageons vos solutions
Depuis plusieurs années, nous menons la transition avec vous, et nous avons beaucoup appris. D’un autre côté, l’équipe possède une complémentarité de talents et une lecture holistique de la transition.
Que ce soit en menant un parcours d’atelier sur la voix et la personnalité de votre marque par le biais du département Lab, ou en réalisant un repositionnement de votre marque avec une nouvelle identité visuelle conçue par l’agence, QUiNTUS facilitera la transition avec vous tout en mettant l’humain au centre du processus.
Ayant à cœur la santé de vos allié·e·s, il sera toujours aussi possible de faire croître l’humain dans la transition avec les retraites QUiNTUS.
No Comments